top of page

Donald Trump annonce qu’il va être arrêté

Donald Trump ancien président des Etats Unis en 2016 qui fait partie du régime républicain a annoncé avec un tweet sur son application social Truth qu’il sera arrêté mardi et appelle les Américains à manifester contre cette arrestation.

ree
L’ex-président Donald Trump

Donald Trump a toujours eu de nombreuses affaires avant, pendant et après sa présidentielle. Tout commence par l’essai des démocrates de le destituer du pouvoir en 2020 ce processus a duré plus d’un mois et le résultat fut l’acquittement du président. Par la suite après l’assaut du capitole par les partisans de Donald Trump un autre jugement sur sa destitution a était mis en place mais sans suite. Puis il connut de nombreuses enquêtes pénales du a ses déclarations d’impôts. Notamment un impôt de 10,000 dollars par jours jusqu’a ce qu’il accepte de coopérer à une enquête fiscal. L’assaut du capitole reste quand même dans les esprits et un an après Biden remet cela sur la table en incriminant Trump sans le nommer au cour d’un discours sur le sujet. Pour finir de nombreux documents ont été saisis chez lui concernant la capacité nucléaire des Etats Unis. Après toutes ses affaires politiques l’ancien président décide malgré tout de se représenter en novembre 2024.


Pour revenir a sa dernière enquête il est accusé d’être inculpé dans l’affaire Stormy Daniels. C’est une star du porno à qui Trump est soupçonné d’avoir donné une somme importante d’argent afin qu’elle ne dise pas un mot sur la prétendue liaison qu’ils auraient eu . Les rumeurs se multiplient depuis quelques jours sur une possible inculpation au pénal de Donald Trump. Un grand jury doté de larges pouvoirs d’enquêtes est chargé d’entamer une mise en examen de l’ex-président de l’état. Vendredi dernier Joseph Tacopina l’un des avocats de Donald Trump avait annoncé que son client se « rendrait » à la justice new-yorkaise s’il devait être inculpé. « Reprenez votre nation ! Voici ce qu’a écrit Trump dans un message tout en capitale posté sur son réseau social. Par la suite il assure son arrestation qui aura lieu mardi et appelle les américains à manifester. Une affaire à suivre qui reste encore dans le suspense et dans l’attente de renseignements.

Commentaires


bottom of page