Couronnement de Charles III, un événement majeur ...
- César G.
- 15 mai 2023
- 1 min de lecture
L'événement était historique : le couronnement de Charles III, il s'agit du premier couronnement d'un monarque britannique depuis plus de 70 ans, qui s'est déroulé parfaitement et sans incidents notables le samedi 6 mai.

Cette cérémonie a représenté le Royaume-Uni tout entier dans un sentiment d'unité, légèrement perturbée par des manifestants anti-monarchie.
La musique, les carrosses, les costumes, tout était réglé comme du papier à musique, ce qui a plus aux 14 millions de britanniques qui ont admiré le couronnement derrière leurs télévisions.
Plus de 2200 invités de marque étaient présents à la cérémonie, des présidents, des premiers ministres ou d'autres monarques tels que le Roi et la Reine d'Espagne.
Lors de la cérémonie, la Présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen a déclaré :
"Le couronnement de Charles III est un témoignage de la force durable de la monarchie britannique, un symbole de stabilité et de continuité."
Après avoir été couronné, vers 13h, le Roi et la Reine Consort ont pu saluer les foules présentes devant le Palais de Buckingham, ce qui laisse imaginer que la monarchie britannique représente toujours un idéal pour beaucoup d'anglais.
Commentaires