Un spectacle pour les réseaux!
- Mathilde Lahaye
- 7 févr. 2023
- 2 min de lecture

Les fans reviennent en force au concert de lady gaga et de Rosalia , mais cette fois après avoir vécu le Covid ils enregistrent les moments passés avec les artistes . En effet les spectateurs plus que jamais se sont armés de leur téléphone pour capturer le moment.
Après deux terribles années connues par la musique vivante les concerts pop ont fait leur réapparition en 2022 et les chanteurs et chanteuses se sont disputés la scène pour retrouver le contact avec leurs fans. Pour cause les tickets furent de plus en plus recherchés et les artistes en besoin de compenser les manques des années précédentes aménagèrent leur scène pour que les vidéos soient plus diffusées sur les réseaux sociaux et adaptées à ce genre de contenu.
Les journalistes ont appelé ça des concerts Instagramo compatibles . Un des derniers concerts en date ayant ce concept a fait le tour de Twitter un concert avec des couleurs flashs qui ressortent bien à l’écran. Pour d’autre ce fût un intérieur de maison constitué de blanc comme pour une production théâtrale. Il donne comme raison à cet éclairage simpliste le prix des techniciens de lumières qui a doublé voir triplé depuis la pandémie.
Cette tournée a eu une visée environnementale puisque cette maison a permis de réutiliser le même montage sur les différents continents sans destruction. Une des choses qui n’a pas changé avant et après le Covid c’est bel est bien le fait de vouloir partager le concert et qu’il doit être exceptionnel à travers l’écran. Ce concept est serte très simple pour repartager les vidéos mais les spectateurs n’étaient pas tout le temps d’un avis positif . En effet ces lumières tristes ou trop fortes ne leur permettaient pas d’admirer le concert comme il se doit . Mais ce nouvel objectif a fait le tour des radars et est de plus en plus utilisé au désespoir de certains spectateurs.
https://www.courrierinternational.com
Commentaires